Qui suis-je ?

Mon parcours

Consultante en achats internationaux puis DJ de musiques latino, j'ai décidé de devenir cheffe cuisinière suite à un inspirant tour du monde. J'ai fait mon apprentissage au lycée Jean Drouant à Paris, et j'ai appris le métier auprès de nombreux chefs sélectionnés avec soin. Amandine Chaignot, Sébastien Sanjou, Eric Guérin, Amélie Darvas et Yannick Alleno au Pavillon Ledoyen. J'ai également été extra aux potagers d’Alain Passard, au Meurice, au Crillon, chez Potel & Chabot et chez Brad Pitt et Angelina Jolie… Un second tour du monde à dominante street food décuple mon énergie déjà débordante et le covid a un drôle d’effet positif sur moi : je me mets au pâté en croûte, jusqu’à atteindre la finale du championnat du monde de la spécialité en 2021 (4ème ex-aequo). In Pâté Croûte We Crust est né.

Je suis membre du Collège Culinaire de France en qualité de Producteur Artisan de Qualité

Ma philosophie

Réalisée avec des produits méticuleusement sourcés : porcs blancs de Bayeux élevé au pré et nourri des aliments cultivés à la ferme, poulets fermiers, farine bio du Perche, oeufs fermiers… Garantie sans additifs, sels nitrités, nitrates ajoutés, texturant ou conservateurs, c’est une charcuterie saine avec des produits simples mais de grande qualité. Un soin particulier est apporté aux décors du pâté en croûte pour un effet waouh à table.

C'est Jérôme et Isabelle Lepoivre "Les Cochons sont dans le pré" qui élèvent les porcs blancs de Bayeux, une race rustique à croissance lente. Chez eux, les cochons sont rois. « La plupart sont nés à la ferme et élevés en plein air, tous. Ils ont chacun leur petite cabane et ne sont jamais enfermés », précise Jérôme. Seulement 2,5% des porcs sont élevés en extérieur en France. Loin des bêtes élevées dans des hangars, auxquels on coupe la queue et on lime les dents, leurs cochons ne connaissent que la terre avec une vue imprenable sur le clocher du village et la colline d’en face. Ils sont nourris avec les céréales de la ferme blé, orge, triticale, pois de printemps, drêche de brasserie, son de meunerie, pommes et poires de leur verger, une alimentation 100% locale. Les cochons sont abattus à 14 - 20 mois (contre 4 mois pour du porc industriel), ce qui donne une viande plus rosée, ferme et goûteuse. C'est le vrai goût du cochon comme dans le temps. Vous pouvez retrouver Jérôme et Isabelle "Les Cochons sont dans le pré" les samedis matin au marché de Mortagne au Perche ou le dimanche matin à Boissy-Maugis. Goutez leur saucisson, il est champion de France 2022 !